La pratique de la radiesthésie
Pour sa pratique, le radiesthésiste est aidé de divers instruments tels que le pendule et la baguette radiesthésie. La radiesthésie est un art de divination qui permet à une personne de trouver certaines informations sur quelque chose ou des phénomènes invisibles mais qui existent vraiment. La pratique de la radiesthésie vous permet de retrouver par exemple de l’eau sous terre ou des objets que vous avez perdus.
Elle se diffère des autres arts divinatoires parce qu’elle ne nécessite aucune croyance, elle s’occupe seulement du temps présent tandis que les autres arts divinatoires sont surtout utilisés pour connaitre son avenir. Toutefois en étant un art de divination, la radiesthésie peut à l’aide d’un pendule deviner le futur d’une personne par son présent. Pour ce faire, la radiesthésie s’associe avec la voyance. De ce fait, le voyant n’utilise plus sa boule de cristal ni ses cartes mais son pendule. Grâce à la radiesthésie, vous pouvez retrouver non seulement un objet égaré mais surtout une personne proche qui est perdue et bien d’autre encore.
Comment fonctionne la radiesthésie ?
Comme tout art de divination, la radiesthésie nécessite un outil pour sa pratique. De nos jours, les radiesthésistes emploient surtout le pendule. Les informations qu’ils obtiennent sont données suivant les comportements du pendule. Ce dernier se comporte de quatre façons différentes : soit il oscille, soit il tourne dans le sens d’une aiguille d’une montre, soit dans le sens contraire, soit il est immobile. En radiesthésie, ces comportements correspondent à une réponse précise. En effet, si vous pratiquez cet art, le pendule vous répondra par oui ou par non. Selon une certaine théorie, le comportement du pendule est différent pour chaque individu.
Pour cela, si vous êtes curieux de savoir le votre, il suffit de faire votre propre expérience. Prenez deux feuilles blanches, inscrivez sur l’une oui et sur l’autre non. Posez ensuite devant vous la feuille oui et au dessus le pendule. Concentrez-vous sur cela puis après un court instant, le pendule devra effectuer un mouvement, noté le. Puis prenez l’autre feuille et faites de même pour la feuille non. Pour que vous soyez sure, refaites ces gestes durant plusieurs jours. En général, si le pendule tourne dans le sens d’une aiguille d’une montre, la réponse est oui et si le pendule oscille, la réponse est non. Mais comme il est dit auparavant cela varie selon la personne qui l’utilise.
Si vous voulez que le pendule vous donne une réponse très fiable, soit par oui ou par non, vous devez formuler des questions très précises comme par exemple est-ce que ma clé est dans la cuisine ? Vous pouvez même faire un dessin de votre maison pour avoir une réponse. Pour que la pratique de la radiesthésie soit une réussite, essayez de formuler de simple questions dont la réponse est soit oui soit non.
La spécificité de la radiesthésie
On peut utiliser la radiesthésie sur divers domaines. Mais les plus connues de son application est la recherche d’eau et des personnes perdues. En effet, si vous êtes à la recherche d’eau, d’objets perdus, d’une personne perdue, de minerais et d’autre encore, vous pouvez avoir recours à la radiesthésie.
La radiesthésie et la recherche d’eau
Dans ce cas précis, on appelle celui qui agit, un sourcier. Pour ce faire, il utilise une baguette de coudrier en forme de Y. Le principe consiste à tenir la baguette à deux mains et cela horizontalement. Lorsque la baguette se dresse verticalement vers un endroit, cela indique la présence d’une eau souterraine. Une méthode utilisée pour obtenir une source d’eau potable. De ce fait, le sourcier expérimenté peut non seulement détecter la présence d’eau, sa profondeur, sa quantité et sa qualité.
La radiesthésie et la recherche des personnes perdues
En général, pour trouver ou localiser une personne perdue, la famille fait appel au service de la police. Mais de nos jours, pour retrouver plus facilement une personne, la police fait elle-même appel à un radiesthésiste. Pour que la recherche soit rapide et efficace, ce dernier a besoin de sa photo, d’un objet qui lui appartient et d’une carte géographique de l’endroit où elle peut être.
La radiesthésie et la recherche d’objet perdu
Un radiesthésiste expérimenté peut vous trouver vos objets perdus grâce à une carte géographique où vous avez égaré l’objet et un pendule. Cependant dans ce cas, il faut que le radiesthésiste soit en contact direct avec celui-ci comme lui tenir la main par exemple. Une photo sera aussi un recours si cette personne ne peut se libérer.