La radiesthésie est-elle un art divinatoire ou non ?
Par définition, la radiesthésie est à la fois une science et un don propre à certaines personnes.
Il s’agit de faire des recherches en étant attentif à la sensibilité des radiations que le spécialiste peut sentir dans le monde, émises par les différents corps. Cette science peut être utilisé pour maintes raisons, il se peut qu’on ait perdu quelque chose ou d’une personne, la radiesthésie permet sa retrouvaille, elle peut aussi être utilisée pour des raisons médicales. La radiesthésie est encore un mystère pour nombreux d’entre nous, cependant, elle peut vraiment nous être utile. Ceux qui ont des connaissances sur celle-ci ont déjà profité de ses bienfaits et de ses avantages.
Elle est capable de répondre à des questions sur l’avenir, cela peut être pour le travail, la santé, et même sur la vie sentimentale.
Cependant, des conditions et des critères sont à respecter dans cette pratique si l’on veut en être satisfaite.
L’utilité principale de la radiesthésie dans la vie quotidienne de l’homme
On ne peut jouir des avantages de la radiesthésie tant qu’on ne connait pas son procédé. Il est temps pour nous alors de s’informer là-dessus. Comme tous les autres arts divinatoires auxquels nous avons recours en cas de problème, la radiesthésie est aussi une source de solution pour nos problèmes quotidiens. Elle était surtout connue pour la plupart comme étant une façon de guérir les maladies, cela n’est pas faux, or le pouvoir de la radiesthésie est très vaste.
En ce qui concerne les maladies, elle a le pouvoir d’éloigner la personne de l’onde nocive pouvant causée différentes maladies.
Elle fait partie de ce que l’on appelle médecine quantique. En effet, tout part des réactions et des ondes qui peuvent toucher l’être humain. Pour ceux qui veulent rester toujours en forme, la radiesthésie leur permettra de garder l’harmonie, la santé et l’équilibre. C’est aussi un moyen pour se protéger de la malveillance et du déblocage. À part la santé, la radiesthésie peut répondre à toutes les questions qui tracassent un individu. Cependant, la question ne doit pas dépasser la déontologie de la pratique, ce qui différencie les charlatans du vrai radiesthésiste. Pour eux, la déontologie n’est plus respectée, ainsi ils osent appliquer la radiesthésie pour les questions interdites. Pour les personnes qui ont perdus des objets précieux ou un être cher, cette science est le plus fiable pour donner une réponse rapide et précise, menant à l’encontre de l’objet ou de la personne perdue.
Les outils qui rendent la radiesthésie si pratique et efficace
Comme la sorcellerie et la magie, la radiesthésie nécessite l’usage des outils qui lui sont indispensables. Le spécialiste doit avoir en sa possession un pendule et une baguette, mais le corps humain aussi en est un. Aussi, tout objet qui peut bouger, appelé « instable », peut être utilisé comme outil. Cela s’explique par le fait que l’objet peut changer de forme ou de position en cas de perturbation, c’est le signe à interpréter par le spécialiste. Mais il est à noter que les plus utilisés sont les pendules et les baguettes. En ce qui concerne la baguette, elle est très variée. Il y a ce que l’on appelle « baguette en Y », elle est l’outil le plus ancien que les spécialistes ont utilisés, elle doit être en bois ; puis « la baguette en L », qui est en fil d’acier ; et enfin ce que l’on appelle « baguette universelle ». Cette dernière est considérée comme l’outil le plus simple à manier, elle est en tige flexible. Pour le pendule, il est formé par un objet attaché à un fil ou à une chaine, cela peut être un caillou ou une pierre précieuse, le choix dépend du spécialiste car la matière en quoi est fait le pendule n’est pas très important pour d’autres. Tous ses éléments dépendent du savoir du spécialiste afin de pouvoir exécuter leur rôle. Les outils sont utilisés pour connaitre les perturbations causées par les ondes. De plus, ces spécialistes garantissent que ses outils ne se trompent jamais dans les informations qu’ils fournissent, surtout si l’individu respecte bien la condition, c’est à dire bien choisir la question. Par ailleurs, il existe un point à respecter pour ceux qui s’intéressent à la radiesthésie. Il faut faire attention pour ne pas en dépendre entièrement, et qu’à chaque fois l’individu consulte un spécialiste pour toutes les questions qui lui arrivent en tête bien que la question ne nécessite pas le besoin d’en consulter un.