Le tarot divinatoire, un art divinatoire à la portée de tous
Connu aussi sous le nom de Tarot de Marseille, le tarot divinatoire est la cartomancie la plus connue et la plus appliquée dans le monde ésotérique.
Bien qu’au début, celle-ci ne s’agit que d’un simple jeu de cartes pour s’amuser et passer le temps, les spécialistes ont su le rendre bénéfique à l’existence de l’homme. Les autres arts divinatoires sont connus pour prédire l’avenir, mais ce n’est pas le cas pour le tarot divinatoire. Il est surtout consulté pour prévoir les dangers et les mauvaises intentions. Ainsi, les gens avaient l’habitude de le consulter avant de prendre une décision importante dans leur vie. Connaitre les dangers qui les guettent leur permet d’avoir le libre arbitre et de décider leur avenir. Le tarot de Marseille ne requiert pas un don ou un spécialiste à chaque fois que l’on souhaite faire un tirage.
Qui sont les personnes qui peuvent lire les cartes de tarot divinatoire ?
Le tarot divinatoire, malgré son envergure et son importance dans l’existence de l’homme ne nécessite pas impérativement l’intervention d’un spécialiste. Tout le monde peut tirer soi-même les cartes quand il veut. Par contre, la personne doit maitriser la connaissance des symboles pour chaque cartes, à ne pas oublier que pour le Tarot de Marseille il en existe 71 à tirer. Cela signifie que, si l’on ne veut ne pas se faire tirer les cartes par un tarologue, le travail réside dans l’étude des significations des symboles. Il est important de connaitre les symboliques des couleurs du tarot. La couleur rouge et le bleu sont les plus dominants. Cependant, chaque couleur possède sa propre signification. Par exemple, le rouge est la marque du pouvoir et le bleu marque de la spiritualité. Il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres couleurs telles que le vert, qui marque l’espoir et la vitalité ; le jaune qui représente le Soleil et tout ce qui est quelque chose d’objectif ; le noir plus connu pour représenter la mort et tout ce qui est négatif et enfin le blanc, la marque de la pureté et de l’innocence. Connaitre ses significations n’est pas suffisant, il faut aussi être capable de les lier à l’événement et à la circonstance. À part les couleurs, il est aussi important de maitriser chaque carte, les 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs. Les couleurs et les figures présentes dans ces arcanes sont d’une grande importance, indispensables à la lecture et à l’interprétation du tarot divinatoire. Il est à noter que chaque carte porte des numéros qu’on n’a pas mis par hasard mais qui dispose d’une grande utilité. À en juger par ces détails, essayer de lire le tarot par soi-même est un travail assez compliqué, il vaut mieux consulter un spécialiste rapide et compétent.
Comment doit-on faire pour effectuer un tirage de tarot divinatoire ?
Tant qu’on est accompagné par un spécialiste, faire un tirage de tarot est facile. La tâche peut s’avérer difficile pour ceux qui décident d’effectuer eux-mêmes leur tirage. Distinguer les arcanes majeurs des arcanes mineurs est la première étape à réaliser. Le tirage des arcanes majeurs est l’étape suivante, ce sont les cartes-clés du tirage et de l’interprétation, les arcanes mineurs ne feront que renforcer les révélations des arcanes majeurs.
Face à un tirage de carte, il est important de se rappeler que les cartes doivent toutes être battues et puis coupées par la main gauche. Cette coupe est déjà importante dans l’interprétation, c’est la première révélation. Ensuite, le tireur doit respecter le nombre de cartes à tirer lors de son premier tirage. Les cartes ne doivent pas être à couvert tant que le tirage n’est pas complet. Faire un tirage de carte comporte de nombreux détails à respecter pour que l’interprétation ne soit pas erronée. Ce qui veut dire que le tireur doit avoir une bonne maitrise de tirage s’il veut arriver à ses fins. Il est alors beaucoup plus facile de faire appel à un spécialiste si l’on veut consulter les tarots divinatoires pour son avenir. Une fois que le tirage soit fait, le travail suivant réside dans l’interprétation. Pour cette dernière, avoir de l’intuition est importante. Cela permet d’avoir plus de clarté sur les messages que les cartes veulent transmettre. Faire une interprétation sera basée sur la connaissance de différents arcanes. Cela signifie qu’une personne ne maitrisant pas la signification de carte ne peut pas faire un tirage lui-même, il lui est impossible de faire une interprétation.