Le tarot divinatoire, un art divinatoire

tarot divinatoire

Par définition, le tarot divinatoire, est un art de divination par l’utilisation de cartes ou également appelé tarots dans le but de prédire l’avenir ou de réaliser diverse action divinatoire. Lorsqu’on parle de tarot divinatoire, les gens font immédiatement référence au tarot de Marseille. Certes, ce dernier est le plus populaire et le plus utilisé dans ce domaine, mais il s’agit d’une forme de tarot divinatoire parmi tant d’autre. En effet, il existe de nombreuses variantes du tarot telles que les tarots divinatoires d’origine anglo-saxonne, les tarots celtiques, ou encore les tarots égyptiens, qui sont tout aussi efficaces les uns que les autres.

En quoi consiste le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire se réalise selon les mêmes principes de tous jeux de cartes. Le jeu du tarot divinatoire est composé de 78 cartes parmi lesquelles, on distingue 22 cartes spéciales qu’on appelle les arcanes majeurs. Ces 22 arcanes majeurs sont les cartes que l’on utilise pour tout ce qui touche à la divination. À coté, on retrouve 56 cartes appelées arcanes mineurs ou cartes numérales. Les figures des arcanes mineurs représentent les mêmes écritures et chiffres classiques illustrés sur les jeux de carte classiques. Le  tarot divinatoire, comme tout art de divination qui se respecte a pour principale objectif la prédiction de l’avenir. Sa finalité consiste plus précisément à apporter des réponses à différentes interrogations personnelles que peut poser un individu, et cela à partir de l’interprétation des cartes tirées durant le jeu.

Les divers tirages divinatoires dans le tarot divinatoire

tarot

En tarot divinatoire, toutes interrogations personnelles peuvent être résolues, et à chaque problème sa solution. Pour trouver l’issue idéale, il s’agit de choisir la bonne façon de procéder au tirage divinatoire. On comptabilise principalement quatre différents types de tirages du tarot, entre autres, le tirage à une lame, le tirage à trois lames, celle de la croix en six, et enfin, le celtique en ligne.

Premièrement, le tirage à une lame consiste à une lecture des cartes dans le but de trouver une solution instantanée à un problème, et de donner une perspective considérant les choses les plus importantes pour la personne au moment de sa consultation. Il s’agit de mélanger les arcanes, d’en sortir une au hasard, puis de l’interpréter. Pour le tirage à trois lames, c’est une lecture de carte qui évoque les doutes de la personne concernée, et qui met en avant les conséquences éventuels d’une telle ou telle situation. Le tirage à trois lames traite successivement 3 cas, celui du passé qui se base sur le lien qui existe entre le passé et le présent et qui dévoile au consultant ce qui sous-tend ses interrogations ; puis le futur proche qui traite le déroulement de l’avenir d’une personne en se référant à sa situation actuelle ; et enfin, le résultat de la question qui démontre les tournures que prendra certains évènements si aucune action n’est entreprise.

Pour la croix en six, il s’agit de tirer au hasard et successivement 6 tarots qui évoquent par ordre, six situations spécifiques, entre autres, le rôle du consultant dans sa situation actuelle, la nature de la situation, son origine, ses effets sur le consultant et où ceux-ci l’ont mené, et la solution au problème. En dernier lieu, on retrouve le celtique en ligne qui est un tirage permettant de répondre de façon précise à des questions en offrant un éclaircissement sur la situation préoccupante. On tire alors 7 arcanes qui évoquent chacun différentes situations. Le premier arcane évoque le passé lointain, la seconde le passé immédiat, la troisième évoque les influences présents, la quatrième fait référence aux obstacles présents, la cinquième parle de la situation présente, la sixième des influences futures, et enfin, la septième concerne le résultat final.

Laisser un commentaire