L’objet d’étude de l’astrologie et de la voyance

voyance

L’astrologie est par définition, une forme de divination qui a pour principal objectif de prédire l’avenir. La prédiction de l’avenir n’est certes pas le seul objet d’étude de l’astrologie, mais c’est la principale finalité de toute forme de divination, donc une référence. L’astrologie, dans le cadre de sa mise en application, s’appuie sur des éléments tangibles et concrets, entre autres les positions et mouvements des planètes qui composent le zodiac, la position du soleil par rapport à la situation géographique d’une personne au moment de sa naissance définissant l’ascendant de son thème astral, etc. En bref, l’astrologie c’est une forme de divination par l’étude des astres, d’où son nom. La voyance elle, contrairement à l’astrologie, ne fait appel à aucun élément concret, et s’appuie uniquement sur des supports beaucoup moins rationnels, tels que les cartes, la médiumnité par sixième sens, donc voyance pure, ou encore la fameuse boule de cristal.

Faire le choix entre l’astrologie et la voyance

astrologie

Que choisir alors entre l’astrologie et la voyance ? Le choix dépend en réalité des convictions personnelles de chaque individu et des résultats qu’il souhaiterait obtenir. On parle de convictions personnelles, car si certaines personnes dotées d’esprit rationnellement scientifique n’osent pas forcément franchir l’étape du surnaturel, d’autres n’éprouvent aucune gène à faire appel à des approches spirituelles. L’astrologie dans son approche plus scientifique car se basant sur des études réels, attirent beaucoup plus la confiance des gens. En effet, une étude astrologique définit à l’aide d’une interprétation des positions des planètes, les influences que peuvent avoir ces derniers sur la vie de l’être humain mais également sur son univers. C’est un fait par exemple que la lune a une grande influence sur les marées mais également sur l’humeur des gens.

La voyance elle, est plus faite pour les personnes voulant s’aventurer plus profondément dans la divination. La voyance pure notamment, dans son côté peu rationnel, ne rassure pas forcément tout le monde. En effet, il est difficile pour un esprit scientifique d’accepter qu’une personne, ici un voyant, qui puisse dévoiler des informations importantes sur la vie privée d’une autre personne, surtout que celle-ci ne lui a jamais rien confié auparavant. Pourtant, la voyance est connue pour être beaucoup plus précise dans ses prédictions que l’astrologie.  Bref, la voyance et l’astrologie n’agissent pas de la même manière et ont chacun leurs avantages et inconvénients, c’est donc au client de choisir.

Laisser un commentaire